Spectacles de commande

Depuis de nombreuses années Clément Triboulet est passé maître dans l’art d’écrire des spectacles « sur mesure ».

A l’écoute des attentes des organisateurs, il écrit en fonction du lieu, de son histoire, de l’actualité. Il arrive à faire passer des idées, des messages, à faire revivre une époque, à inclure les spectateurs dans l’action.

(JPEG)

Au carrefour des mondes du clown, du théâtre, des arts de la rue, du cirque et de la musique il sait réunir des équipes composées des meilleurs comédiens, musiciens, techniciens pour mener à bien les projets qui lui sont confiés..

Un des plus beaux exemples est sans conteste le merveilleux spectacle commandé à Triboulet Productions par le Sénat de Belgique en février 2006 pour faire revivre aux enfants de 6ème primaire du pays la Constitution de la Belgique en 1831. Avec son équipe composée de comédiens en costumes d’époque (merci Costhea !), d’artistes de cirque, de musiciens, maquilleuses, costumières, sonorisateurs (une équipe tellement soudée et performante que la presse parla de la « Compagnie Triboulet »), ils ont joué la Constituante dans le même hémicycle ou elle se déroula 175 ans plus tôt, 6 fois par jour, durant 3 jours et en deux langues devant 4.500 enfants de 12 ans médusés.

(JPEG)

Ce spectacle a bénéficié d’une presse dithyrambique (voir article et vidéo ci-dessous)

(JPEG)

Envie de rire, de faire souffler un vent de folie ou de rêve sur un de vos événements, appelez-nous, TRIBOULET PRODUCTIONS s’occupe du reste.

(JPEG)

Télécharger

Articles de presse

PDF - 31.4 ko
La Libre 7-2-06
La constituante

(PNG)
Téléchargez la Vidéo du spectacle de la Constitution (21Mb)