Le personnage

Clément Triboulet est ce que l’on appelle un « Nouveau Clown ».

(JPEG) C’est un Maître de Cérémonie loufoque qui cache son gros nez rouge derrière un costume queue de pie, des cheveux gominés, un nœud papillon et de grosses lunettes. Il semble sorti du hall d’accueil d’un Grand Hôtel ou d’un paquebot de luxe des années 30...Quel que soit l’endroit où il officie, théâtre, salle de concert, rue, restaurant, salle de spectacle, il accueille tout un chacun dès son arrivée avec style et déférence, humour et gentillesse. Avec lui, les spectateurs n’ont pas le temps de s’ennuyer ni besoin de chercher dans l’assistance des têtes amies, le vestiaire ou le bar ; ils sont immédiatement dans le bain ! Puis, la magie s’installe : sur un détail vestimentaire, une vague ressemblance réelle ou non, une question que lui adresse un spectateur interloqué, Clément Triboulet saura rendre la situation amusante et créera des interactions avec les autres arrivants pour transformer cette période d’attente en général assez banale en un vrai spectacle avant le spectacle !

Dans le dos, Clément Triboulet est équipé d’un curseur que l’on peut régler de « soft » à « totalement déjanté », suivant la demande des organisateurs.

Que le public soit de 50 ou 3000 personnes, il aura un mot, un sourire, une bêtise, un tour de « magie » pour chacun. De sa valise à malice il sortira des accessoires hétéroclites qui seront autant de prétextes à un numéro visuel pour petits et grands.

Il dispose d’une solide expérience de l’improvisation acquise tant en théâtre de rue grâce et aux côtés de Jango Edwards dont il a été l’assistant et le partenaire durant de nombreuses années lors de festivals internationaux (Cannes, Montreux,...) que dans les nombreux spectacles de « TGV » de Huy en Belgique (Théâtre à géométrie variable)
Il a, à ce jour, brocardé tous azimuts et possède un tableau de chasse remarquable, composé de petits et de grands, de personnages célèbres ou discrets, de ministres, ambassadeurs, hommes politiques de tous poils, hauts gradés de police et de gendarmerie ... sans jamais se départir de sa gentillesse.

(JPEG)

Vidéo

(PNG)
Visualiser la vidéo (environ 2:30)

Galerie


(JPEG) Photos Clément Triboulet




(JPEG) Autres personnages