Gronigo & Juliette

Spectacle de clown festif, hilarant et inoubliable pour enfants de 3 à 12 ans

(JPEG) Ecrit par Clément Triboulet, clown belge de renommée internationale (chargé de cours au Centre d’Etudes Scéniques d’Andalousie de Séville et Grenade ; c’est aussi lui qui donne vie au personnage du lutin Plop dans sa version télévisée diffusée chaque jour sur Club RTL, émission Plopsa) et dirigé par son Maitre Carlo Colombaioni, le clown de Fellini, élu « Plus Grand Clown du monde » par ses pairs et décédé en mai 2008.

Gronigo et Juliette reprend une série d’entrées clownesques que Carlo Colombaioni tenait de son père qui lui-même les tenait de son père... Quelques petites merveilles que le Maître a confiées à son assistant Clément Triboulet et qui, sans ce beau cadeau de Carlo Colombaioni, seraient tombées dans l’oubli.

Clément Triboulet y a ajouté quelques nouveaux numéros écrits par lui-même.

Le spectacle

(JPEG) Le spectacle est destiné aux enfants de 3 à 12 ans mais plaira aussi plus largement à un public familial.

Gronigo et Juliette est un spectacle qui va directement au cœur pour l’ouvrir au bonheur, à l’émerveillement, à la joie de vivre, à l’innocence... Les enfants rient de leurs propres bêtises qu’ils voient reflétées par les clowns, ils s’identifient et dédramatisent ; les adultes retrouvent leur enfant intérieur oublié et étouffé par une société où le rationnel est roi...

Ce spectacle a déjà fait hurler de rire des milliers d’enfants. (JPEG)

Il met de la lumière dans les yeux des enfants et sème des graines positives et humaines qui ne demandent qu’à pousser. Et quand le cœur est nourri, ouvert, puissant, nous voyons la vie différemment, nous améliorons nos relations avec nous-mêmes et avec les autres et peut-être, oserions-nous l’espérer, devenons-nous un peu meilleurs...

Le clown et la catharsis Les enfants adorent les clowns parce qu’ils entrent en empathie avec eux, comme le clown lui aussi entre en empathie avec son public. L’enfant peut s’identifier, il peut aussi vivre une catharsis en voyant le clown transgresser les interdits, faire toutes les bêtises que lui n’a pas le droit de faire. L’enfant peut aussi juger le clown, le condamner et voir en lui l’exemple de ce qu’il ne faut pas suivre.
Le clown s’adresse à l’âme humaine. Profondément humain, il parle avec son cœur. C’est un personnage organique, impulsif, qui s’exprime avec son corps et ses émotions et peut donc être compris partout. Il est comme un enfant.

Il s’adresse aussi bien à l’enfant qu’aux adultes. Il est celui qui rate tout et offre le spectacle réjouissant de la bêtise humaine... Le clown permet au spectateur de libérer ses émotions, de s’exprimer, d’être un partenaire actif ; il permet la catharsis d’une façon moderne... Il a été créé pour faire rire et « rire ça donne du courage »...

Info
-  Spectacle 100% autonome (décor, musique, éclairage)
-  Espace nécessaire : 6x4 mètres (non compris l’espace ou s’assoient les enfants : salle de théâtre, salle de gym, restaurant, préau...)
-  2 comédiens : Clément Triboulet et Ana Belén Montero

(JPEG)

Un rire garanti toutes les 22 secondes !

Ce spectacle déclenche exactement 131 rires pour 50 minutes de spectacle, soit un rire garanti toutes les 22 secondes (comptage effectué par l’huissier de justesse Servais de Liege)

(PNG)
Téléchargez la Vidéo du spectacle (19Mb)


Fiche Technique
Fiche Technique de "Gronigo et Juliette"