Magical Mystery Detour

Le « Magical Mystery Detour », titre détourné du plus célèbre album des Beatles est une animation/spectacle qui a été imaginée et mise en scène par trois membres fondateurs de « L’Armée des Clowns », une armée on ne peut plus pacifique ayant pour mission de mettre un gros nez rouge sur le monde actuel : Jango Edwards, Peter Ercolano et Clément Triboulet. (JPEG) Le concept a été créé pour la ville de Cannes (F) et son célèbre festival d’humour « Performance d’acteur » en juin 2001 et a été repris à Montreux (Suisse) pour le Festival du rire de Montreux et dans de nombreuses autres villes ensuite.

Il est adaptable à tout village, ville, lieu, contexte.

Il s’agit d’une visite guidée pas comme les autres. Le parcours et les endroits à visiter sont définis avec les organisateurs. Sur base des éléments architecturaux et patrimoniaux existants Clément Triboulet vous imaginera des évènements (réels et détournés, voire complètement inventés), des anecdotes survenues lors de visites de personnes célèbres, des aventures insolites qui se sont passées sur les lieux, etc...

Le public suit Clément Triboulet, le Maître de Cérémonie complètement déjanté qui accueille tout un chacun dès son arrivée avec style et déférence, humour et gentillesse.

(JPEG)

Ca et là des évènements insolites et comiques surviennent : un tournage de film où le public doit figurer, des alpinistes urbains, un meurtre dans une rue sombre, un mariage atypique, des ouvriers communaux peu communs, des plongeurs en fontaines pêchant des poissons endémiques aux mœurs bizarres, des rituels étranges mais néanmoins désopilants, des running gags, et même un baptême de l’air dans un avion de type Boyard 705 sorti tout droit des ateliers de Wanfercée Baulet...

Chaque intervention provoque l’interaction avec le public. Cette formule ne souffre d’aucune limite et permet absolument tout. Elle est adaptable à tous les lieux et budgets.

Au cours de l’été 2005, le Magical Mystery Detour a été présenté dans plusieurs des « Plus Beaux Villages de Wallonie » au grand bonheur de centaines de spectateurs hilares.

(JPEG)

(PNG)
Téléchargez la Vidéo du spectacle (19Mb)


Fiche Technique
Fiche Technique du "Magical Mystery Detour"